Actualités de Lettre à Elise
Par franck_29 - 13 mars 2017

Archimed, What's Else ?

Voilà maintenant quelques semaines que je n'ai pris le clavier pour vous écrire quelques lignes, vous m'avez manqué ;)

Chose promise, chose due, je reviens vers vous avec des nouvelles puisées à la source, du fameux ELSE qui nous avait été annoncé lors la journée ElisA de septembre 2016.
Souvenez-vous de cette annonce qui avait semé le trouble parmi nous. Allions-nous avoir la fameuse version 6 d'Elise que l'on évoque depuis plusieurs années, ou au contraire un nouveau produit, Else, avec un périmètre différent allait-il prendre sa place, et nous condamner à végéter avec la V5.

whatselse.png


La réalité est en fait bien plus simple, et plutôt rassurante quant à l'avenir de notre outil fétiche Elise.

En quelques mots, je vous relate l'entretien que j'ai eu avec le staff d'Archimed.
  1. Elise 5 R4 va continuer à évoluer et restera le produit phare d'Archimed. À cet titre il connaîtra une évolution régulière, et en particulier, la version 6, donc Elise 6, verra bien le jour. Et je l'espère, prochainement.
  2. Else correspond à une nouvelle offre, un nouveau produit, comprenez une diversification de l'offre de l'éditeur qui avec cet outil (en cours de développement, ou de prototypage, à ce que j'ai compris) compte adresser des besoins de GED différents de ceux traités par Elise.
Il n'y aura donc pas de concurrence entre les deux offres. Et surtout, aucune n'est censée disparaître au profit de l'autre. La réponse à cette éventualité a clairement été "non".

Ma perception, c'est que des investissements importants sont à l'heure actuelle consentis autour de la future offre Else.

Ce futur produit Else, est la réponse qu'Archimed compte mettre sur le marché pour adresser de nouveaux besoins. Besoins qui certes graviteront toujours autour de la gestion de l'information, mais dans un contexte plus global, pour des clients qui n'utilisent aujourd'hui pas forcément ce genre d'outillage.

Voilà ce que j'ai compris.

Au delà de ces déclarations, il me semble que cette opération s'inscrit dans le cadre d'une vision d'avenir de "notre" éditeur, dans une démarche de diversification, d'innovation et d'élargissement de sa gamme d'outils sur le cycle de vie du document.
Et en ce sens, et c'est très bien, l'éditeur montre du dynamisme et ne se repose pas sur ses lauriers. Il tente d'innover et c'est l'essence d'une entreprise qui souhaite aller de l'avant que de le faire.

Je précise immédiatement, que le rôle du club des utilisateurs d'Elise n'en deviendra que plus important. Nous devrons rester vigilant, sur le fait que dans ce monde où tout bouge, nos besoins, aujourd’hui couverts par Elise, devront l'être encore mieux demain avec les versions successives d'Elise.

À très bientôt.

On peut en parler ? Un clic que le bouton "répondre" et on lance le débat.
D'ailleurs l'éditeur a bien évidemment un droit de réponse, si j'ai mal compris quelque chose ;)
1 réponse(s) -
Site standard | Site mobile
POUR ALLER PLUS LOIN
Vous pouvez adhérer à "Lettre à Elise" comme