Actualités de Lettre à Elise
Par franck_29 - 16 décembre 2015

Faire part de naissance pour Lettre à Elise

L'assemblée générale constitutive de Lettre à Elise s'est tenue ce matin à 10H00, comme convenu.

Treize personnes, regroupées et engagées pour l'émergence de cette association, se sont accordées pour donner naissance au club des utilisateurs d'Elise.
Les formalités administratives suivront dans les jours qui viennent, mais l'acte de naissance portera bien la date du 15 décembre 2015, et c'est un premier succès pour Lettre à Elise.

Image

Au delà de la fondation proprement dite de l'association, ses premières orientations sont significatives de l'ambition et des valeurs qu'elle se donne.

Une ambition forte comme représenter l'ensemble des utilisateurs de l'écosystème Elise, en France mais également partout où il se trouve, plus de 10 pays de par le monde. Les représenter en contribuant à faire évoluer cet écosystème pour que demain, plus encore qu'aujourd'hui, Elise réponde à nos besoins. Et dans notre monde de disruptions, où tout change si rapidement, c'est essentiel.

Des valeurs enfin, fortes elles aussi : Solidarité, entraide, partage, des valeurs qui là encore dans un monde bousculé, seront les fondamentaux de Lettre à Elise.

Les premières mesures votées témoignent de ces deux axes de développement.

La création de commission a été décidée pour unifier nos propositions d'évolution sur des axes majeurs, la définition des thèmes qui seront "travaillés" est à l'étude, mais parmi ceux ci, nous pourrions trouver:
  • L'amélioration de l'ergonomie pour renforcer l'adhésion et faciliter le changement dans nos organisations.
  • L'amélioration de la gestion de configuration du parc Elise.
  • La consolidation de la base fonctionnelle de l'outil, comme les restitutions, les statistiques, etc.

La fixation du montant de la cotisation, la plus "humble" possible, et proportionnée à la valeur que représente l’écosystème Elise dans nos organisations. Cotisation qui inclura pour le nouvel adhérent, une offre de service, au plus près de ses préoccupations. Nous étudions déjà plusieurs pistes pour définir ce service aux nouveaux entrants.

Au quotidien, nous continuerons à vous proposer des contenus les plus intéressants possibles sur les sites de Lettre à Elise, nous vous rendrons compte de l'avancement de nos travaux et de nos activités, et nous poursuivrons nos démarches pour que l'entraide prenne le plus d'ampleur possible sur le forum de la communauté.

Il me reste à à remercier chaleureusement les 13 membres fondateurs de l'association Lettre à Elise

Je souhaite, au nom de son conseil d'administration, une longue vie à Lettre à Elise.
1 réponse(s) -
Site standard | Site mobile
POUR ALLER PLUS LOIN
Vous pouvez adhérer à "Lettre à Elise" comme