L'outil Elise et ses fonctionnalités
Par franck_29 - 3 février 2017

TV Elise : Elise sait prendre en compte vos factures CHORUS

EliseTV.png


Bonjour à tous,
Archimed nous avait déjà présenté un webinaire sur l'intégration des factures CHORUS en décembre. Signe que le sujet est d'importance et d'actualité, se tenait hier une seconde émission d'Archimed sur ce même sujet ; à savoir comment intégrer les factures dématérialisées avec Elise.

Pour mes considérations liées au contexte de cette innovation, et à ses apports fonctionnels je vous renvoie vers l'article que j'avais écrit en décembre : Elise TV : Connecteur Chorus pour vos factures électroniques.
Mais pour la version intégrale de la démonstration il faut bien sûr consulter l'émission en replay (lien youtube en fin d'article).

Pour ma part je voudrais revenir sur quelques remarques qui me sont venues lors du visionnage de cette émission.

La première, au delà de l'innovation technique indéniable, est la suivante : "en quoi n'est-ce vraiment utile ?" La réponse tient :
  • d'une part au positionnement d'Elise au cœur des entrées/sorties de l'organisation, qui justifie de le faire avec Elise,
  • à la réelle optimisation des processus que la solution permet, dans le respect de la complexité des organisations (souplesse du moteur de workflow)
  • à l'approche cohérente qu'elle permet dans une vision saine de l'urbanisation du SI de l'organisation.
j'avais tenté d'expliquer, et de justifier ce dernier point dans un précédent article que j'avais intitulé : Urbanisation : si on mettait vraiment l'usager au centre ?

La seconde remarque concerne l'accès en mobilité à Elise. Evidemment, Elise mobile apporte un vrai plus quand il va s'agir de réduire les délais (réglementaires) de traitement des factures. La version IOS, pour vos iphone, a d'ailleurs été présentée pour la première fois à l'occasion d'un webcast TVElise.

EliseMobileIOS.png

Elle était utilisée dans l'exemple par un manager sollicité pour valider (ou pas) le service fait lié à une facture.

La troisième remarque, qui viendra conclure cet article, concerne le futur des webcasts de TV Elise. Archimed a annoncé en début de séance que d'autres émissions verraient le jour dans le courant de l'année.
C'est une bonne nouvelle.

À nous de nous manifester pour que les sujets qui nous intéressent soient présentés.
je sais que les publipostages, les statistiques, l'archivage intéressent nombre d'entre vous. Pourquoi ne pas demander des émissions spéciales sur ces sujets peut-être moins sexys, mais tout aussi utiles pour nous.

Prenez la parole en réponse à cet article.

Pour en revenir au connecteur Elise-Chorus, les curieux pourront consulter le replay du webcast , il est disponible ci-dessous, ou, sur la chaîne Youtube EliseTV, et bien sûr, sur le site Bienvenue sur Elise TV


1 réponse(s) -
Site standard | Site mobile
POUR ALLER PLUS LOIN
Vous pouvez adhérer à "Lettre à Elise" comme